Surintendant - parcs et espaces verts

SURINTENDANT - PARCS ET ESPACES VERTS JOB IN WESTMOUNT


Organisation : City of Westmount
Cat├ęgorie d'emploi : Director Public Works
Type d'emploi : Full Time
Province / Etat : QC
Ville : Westmount
Salaire et Avantages : 8 - 70 431 $ à 88 039 $

NATURE DE LEMPLOI

Sous la responsabilité du Directeur adjoint des travaux publics, la personne titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les activités opérationnelles des parcs et espaces verts et tout autre domaine public ainsi qu’en support aux activités relatives à l’entretien et à la réfection de la chaussée, des trottoirs, des puits d’accès, des puisards, des panneaux de rue.

Dans ce cadre, elle doit effectuer des recherches, analyser les données, recueillir et formuler les recommandations en matière de méthodes de travail et d’équipement afin d’optimiser l’efficacité des opérations. Il doit travailler en étroite collaboration avec le surintendant – voirie afin de planifier la main d’oeuvre nécessaire pour réaliser les diverses activités opérationnelles.

De plus, il participe à la préparation du budget annuel de son unité, assure sa mise en place, contrôle les coûts et recommande les solutions efficaces. Elle gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son unité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1. Planifie et détermine les ressources humaines requises pour le fonctionnement des opérations et les orientations et objectifs en fonction de la mission su Service;

2. Voit à la formation de son personnel, s’assure que les méthodes de travail soient comprises et qu’il utilise adéquatement les équipements en conformité avec les normes de la C.N.E.S.S.T.

3. Planifie et supervise toutes les opérations de collecte des feuilles mortes, de l’entretien des parcs, des puits d’accès dans les parcs, des mobiliers et de la peinture des poteaux, des rampes, des clôtures, etc.

4. Coordonne et participe avec les surintendants concernés aux divers travaux liés aux bâtiments, à la voirie et à l’aqueduc et est en rotation sur appel avec ceux-ci.

5. Prépare des cahiers de charges pour les appels d’offres, obtient des devis, recommande, embauche et supervise les entrepreneurs qui effectuent des travaux ; rencontre des représentants d’autres organismes gouvernementaux et interagit avec eux afin de coordonner les travaux;

6. Donne suite aux demandes de renseignements et aux plaintes des résidents;

CONDITIONS DADMISSIBILITÉ

Scolarité

? Détenir un diplôme d’études collégiales spécialisées pertinent à la fonction;

? Avoir complété au moins dix (10) cours de gestion est considéré comme un atout.

Expérience

? Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience dont au moins deux (2) années en gestion ou en coordination d’équipe permettant au titulaire de se familiariser avec les responsabilités de la fonction, telles que

- Entretien de parcs et espaces verts

- Opérations de déneigements et chargement de la neige

- Gestion des travaux liés au paysagement, entretien des arbres et réfection de diverses installations publiques etc.

Connaissances :

- de base des opérations de travaux publics ;

- des équipements ;

- des deux langues (français, anglais) parlées et écrites.

Habiletés ou aptitudes :

- à gérer du personnel ;

- à résoudre les conflits et les problèmes ;

- à avoir un bon sens de jugement ;

- d’esprit analytique et de synthèse ;

- à travailler en équipe ;

- à élaborer et rédiger des normes et procédures de travail ;

- à agir à titre d’expert-conseil dans son champ d’activité ;

- à coordonner divers travaux ;

- à communiquer dans les deux langues (français, anglais).

INSCRIPTION

Déposez votre candidature dans la section carrière du site Web de la ville de Westmount (https://westmount.org/carrieres/deposez-votre-candidature/) accompagnée de tout document attestant que les conditions d’admissibilité sont respectées. Les demandes reçues après la période d’inscription ne seront pas considérées.

OU ENVOYEZ UN COURRIEL ACCOMPAGNÉ DE VOTRE CURRICULUM VITAE

À DOTATION@WESTMOUNT.ORG.

Date limite d’inscription: 12 juillet 2019

Date de l’affichage : Du 21 juin au 12 juillet 2019

La Ville de Westmount souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapés à soumettre leur candidature

Permanent Job Posting

Superintendent

InfolettreTwitterFacebookLinkedIn 

You have been logged out...

You have been logged out of the system due to inactivity. Please Administrateur again.

Loading...